Dead of Winter

édition 2014
Par Isaac Vega et John Gillmore
Illustré par Fernanda Suarez
Distribué par Plaid Hat Games

The walking dead mais dans une autre séquence

On peut enfin dire que c'est l'un des jeux sur le thème des zombies qui s'y retrouve le plus en question de gestion, survie et collecte de ressource. Le plateau ainsi que le matériels général sont d'une très bonne qualité, illustration vraiment top, mécanisme avec les dés vraiment novateur pour ce jeu, très grande immersion dans le thème, jeu assez difficile mais c'est le but rechercher pour ce type de jeu. Manque de scénario et de diversité. Il manque juste les figurines mais bien entendu le jeu aurai doublé de prix de vente mais les silhouettes en carton sont de très bonne qualité. Au niveau de la règle pour ma part tous est compréhensible, elle est bien écrite, pas touffu et très limpide. Le fais qu'il peut y avoir un traître parmis nous rajoute une difficulté supplémentaire mais aussi une suspicion tous au long du jeu. Si vous aimez les jeu de gestion-survie avec du zombie et que vous êtes en plein dans la saison 6 de the walking dead, il faut acheter ce jeu ;-) ou attendre sur le stand alone du prochain dead of winter, ils vont nous faire le même coup avec last night on earth timber peak ;-).