The Star Spangled Banner

Après 3 parties, le constat est à chaque fois le même :

On passe 2/3 heures à jouer en ayant l'impression que cela n'en a duré qu'une.
On ne s'ennuie pas pendant la partie car toutes les interactions entre les joueurs font en sorte que l'on est sans cesse en train de revoir sa stratégie afin de pouvoir optimiser son tour.
Les premiers tours de la première partie sont un peu fastidieux, mais une fois que le jeu est lancé, tout devient fluide. Grâce à la règle très bien faite, on ne passe pas des heures à chercher un renseignement en cours de partie.

L'explication des règles (20-30mn) se fait de manière assez naturelle, car le thème très présent rend la majorité des actions logiques (Contrôle des médias, déplacements, contrôle des enjeux ...).

Après 3 parties, je suis toujours partant pour en refaire une, même si je doute un peu de la durée du jeu de vie sur le long terme : En effet, il n'est pas possible de bâtir une stratégie sur les 9 tours du jeu, on doit se contenter de prévoir sur un seul tour (ou éventuellement préparer les débats et l'élection), ce qui peut être un peu frustrant quand on commence à maitriser un peu le jeu. Le bon côté, c'est qu'il est possible de faire jouer des non joueurs assez facilement, car il est juste nécessaire de bien lire ses propres cartes pour élaborer une stratégie payante.

Très bon jeu, très plaisant à jouer et à faire découvrir.