Resident Evil

de Tylar Allinder
Resident Evil
8.48 
6 avis

Description du jeu :

Les règles sont simples à assimiler, on choisit un personnage, figure phare de l'univers RE et on doit construire son deck parmi les dix huit piles de ressources disponibles grâce à l'argent que l'on... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

The nightmare begins !

Resident Evil est un deckbuildind dans l'univers du jeu vidéo éponyme. Mais que vaut-il fasse à la concurrence? Est-ce un vulgaire produit marketing surfant sur le succès de jeu vidéo et de la mode des deckbuildings?

Resident Evil vous propose plusieurs mode de jeu, passant du mode histoire (la visite du manoir), par un mode coop, un mode versus et un mode mercenaire qui vous demandera de faire mieux que votre adversaire dans la chasse aux monstres. Autant le dire maintenant le fan du jeu vidéo sera aux anges en incarnant n'importe lequel des persos du jeu (jill, wesker, barry ... une vingtaine environ) en retrouvant le bestiaire original et ce bon vieux manoir.
Le jeu est un deckbuilding à la manière d'un thunderstone, avec des cartes à acheter pour rendre son deck plus puissant (meilleurs armes et effet divers) et aller péter des cervelles dans le manoir.
Le facteur chance est assez important car lorsque vous ouvrez une porte d'un manoir vous pouvez tomber sur un vulhaire zombie ou bien le tyran ou encore un bazooka^^ mais cela reste dans l'ambiance du jeu vidéo mais si cela peu aggacer que vos adversaires fassent un carton pendant que vous vous enchainez les boss et demi-boss (du moins c'est plutôt eux qui vous enchainent^^).

Pour conclure un vrai bon deckbuilding si vous êtes fan de la série et pas allergique à l'anglais (et à la chance).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default