The King of 2017

Comment présenter Unlock ! .... Tout d'abord le jeu se présente comme un escape Room de table : 1 heure pour résoudre l'énigme, sortir du bâtiment, etc.. par groupe de 4 joueurs ( meilleur rendement à mon sens ) en dévoilant des cartes une après les autres.

Il est difficile de le présenter sans les spoiler, mais les trois scénarios sont vraiment bien fait et permettent aux joueurs de monter en difficultés avec des énigmes de plus en plus complexes dans des univers magnifiquement illustrés, tout en restant accessible à tous et surtout, FUN !
L’échange entre l'application ( car oui une application est un organe du jeu permettant de faire le décompte, d'utiliser les "machines" du jeu, et de donner des indices ), et le jeu physique est très bien organisée. L’interaction humaine est également un vrai plus : on pleure, on est désespéré, on crie, on rit, .... Quelque soit l'issue du jeu, on est sûr de passer un bon moment et d'en parler, longtemps, encore....
Bref, Unlock ! est une véritable surprise et une expérience ludique nouvelle !

Une des principales caractéristiques d'Unlock est sa durée de vie : 3 heures pour trois histoires mais cela reste un léger problème : on trouvera facilement un moyen de s'échanger les boites ou de les trouver à moindre prix sur le marché de seconde main. Le rythme des nouvelles aventures d'Unlock semble déjà bien lancé avec déjà trois boites de jeu. Il est clair que Unlock ! mérite cet As d'or 2017 et semble pouvoir s'imposer comme une référence dans les années à venir !