Ce jeu est sorti le 4 févr. 2001, et a été ajouté en base le 4 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Bruno Faidutti
Illustré par Emmanuel Roudier
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

The Gentle Art of Making Ennemi

Alors voilà, j'ai besoin de ton guerrier pour battre ce dragon blanc et je te propose de partager le butin que ce dernier protège ?
Quoi ? Je t'ai déjà fait le coup la dernière fois ? Mon voleur t'a piqué une pièce d'or ? Mais non, mais non tu dois confondre ce ne devait pas être lui, et puis mon voleur est déjà sur le dragon rouge donc... Oui, c'est sûr il me reste mon magicien mais bon...

Voilà à quoi peut ressembler une partie de l'Or des Dragons ! Et toute ressemblance avec des parties de jeu de rôle d'il y a longtemps (quoique...) ne peut être totalement fortuite !

Ce jeu est une véritable réussite, les personnages qui détiennent des pouvoirs permettent de mettre en place des stratégies douteuses permettant de 'retourner' la situation à son avantage et l'ambiance autour de la table est vraiment plaisante.

Le matériel est splendide et même les dessins sont magnifiques.

L'Or des Dragons est certainement un des meilleurs Blue Games (d'ailleurs le premier tirage est épuisé, gage de son succès).

Oystercult