The Crew
Par Thomas Sing
Illustré par Marco Armbruster
Édité par IELLO
3 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
14,50 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

The Crew, ç't'assez!

6,0
Je ne vais pas descendre le jeu parce que les joueurs amateurs de jeux de plis qui l'ont testé avec moi ont vraiment adoré et je comprends leurs arguments. Mais je n'en pince pas pour les jeux de plis et, bien que je sois plutôt ouvert aux jeux coopératifs, the Crew, malgré ses qualités dans le genre (un bon jeu de pl'ISS en somme), n'a pas réussi à me les faire aimer davantage. Dommage.
Le jeu de plis (belote, tarot, coinche etc.) représente pour moi un souvenir plutôt douloureux (faut pas exagérer, disons plutôt pas agréable) de disette ludique quand tout le monde ne jouait qu'à ça, au lycée, durant les intercours ou aux récrés. C'était quasi imposé : si on voulait s'intégrer, fallait y passer. Je pense n'avoir jamais aimé les exercices imposés (enfin pas en matière de jeu), ni les bizutages. Pour moi, le jeu de plis a un côté excluant : il y a ceux qui savent (jouer), qui ont les codes, les réflexes, la geste et le verbe qui vont avec...et il y a les autres qui sont restés hermétiques. C'est sûrement pas rationnel mais telle est mon expérience. Celle-ci n'intéresse évidemment personne mais mon avis est sans appel : pour apprécier the Crew, il faut aimer les jeux de plis. Pour moi, ça ne fait pas un pli.
 Les moins

Commentaires (1)

aleph71
aleph71
Pour te rassurer : je suis un amateur de jeux de plis (le skat surtout, on enchaînait les parties pendant des heures et des heures, allant jusqu'à faire des nuits blanches) mais The crew ne m'a pas emballé.
Default