The Big Book of Madness
Par Maxime Rambourg
Illustré par Naïade
Édité par IELLO
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

The Big Book : Je n'en suis pas fou!!

5,0
Quelle déception (pour moi, et ce n'est que mon avis perso) que ce Big Book, j'aurais tellement aimé devenir "Madness" de ce jeu.

Je croyais enfin avoir trouvé un jeu qui me réconcilie avec les jeux coopératif mais non....ce ne sera pas celui-là...hélas car il me donnait vraiment envie, c'est l'un des jeux que j'attendais avec le plus d'impatience en cette fin d'année...peut-être trop!!
Le thème était super accrocheur : "Vous et vos compagnons apprentis magiciens allez devoir combattre les méchants monstres qui se sont échappés du livre de magie"....ouahhh ça donne trop envie mais...Non!!!

Je n'ai pas du tout accroché, une impression de subir le jeu, de ne pas vraiment avoir le choix de mes actions (quand on ne tire pas les bonnes cartes...bah on fait pas grand chose).
"Le maître du jeu" car je l'ai ressenti comme cela vous dit: je fais ça comme ça après tu fais ça et lui fera ça etc...bon d'accord, on fait!!
Les évènements sont toujours quasiment les mêmes (prenez une folie ou prenez une folie....j'exagère un peu mais cela m'a semblé très redondant).

Bref pas eu de plaisir à jouer les magiciens...dommage. D'autres aimeront à ma place sans aucun doute, il n'est juste pas fait pour moi.

Cependant, les illustrations sont à couper le souffle (bravo Naïade).

Je referme le livre snifff !
 Les plus
 Les moins

Commentaires (1)

KlugK
KlugK
Je pense que ce type de jeux dépend énormément des personnes avec qui on joue et, en effet, lorsque quelqu'un prend beaucoup trop le lead, ça peut dégrader l'expérience de jeu des autres. Mais je ne pense pas que ce soit spécifique à ce jeu.
Default