Ce jeu est sorti le 12 mai 2002, et a été ajouté en base le 26 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit, Rio Grande Games, Ravensburger et Alea
Distribué par Tilsit

The best of the best!!!!!!

Certainement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu droit de jouer. D'ailleurs, il fait partie de ma ludothèque maintenant.

Ce jeu fait partie des grands jeux où la stratégie est une part intégrante du jeu!

Une partie est loin dêtre suffisante pour bien assimiler l'utilité de chaque bâtiment et des possiblités stratégiques qu'il est possible d'avoir en possédant certains en même temps.

De plus, votre stratégie évolue aussi en fonction des choix de votre adversaire; en terme de bâtiment bien sûr puisqu'ils sont limités à deux de chaque type (entre 3 et 5 joueurs) et à un (à deux joueurs) mais aussi en fonction des personnages que chaque joueur va choisir.

Vous l'aurez compris, la mécanique es bien huilé et, pour ne rien gâché, l'esthétisme du jeu est splendide même si l'on peut regretter que les dessins des bâtiments ne soient pas présent (directement - vive les extensions) comme sur les cartes de San Juan.

Les règles quant à elles sont assez simples mais il y a beaucoup de choses à dire... Juste un peu de patience

Une seule chose à dire un peu négative, c'est le temps qu'il faut pour installer le jeu. Prévoyez cela avant que vos amis n'arrivent, c'est toujours ça de gagner.

En résumé: à posséder ou au moins à essayer absolument!!