Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009

Standalone 6 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier

The bad, the ugly but not the good

Les dés font à nouveau des émules et beaucoup de jeux utilisant astucieusement les dés existent aujourd'hui. Mais voilà, Dice Town ne sort pas du lot pour moi.

Entre la qualité des illustrations et la médiocrité des dés ou gobelets : c'est la belle et la bête.

D'habitude j'adore mélanger le hasard des dés avec la nécessité de s'adapter aux résultats des lancers, mais là je m'ennuie.

Même avec une gestion des lancés pas trop mal ou une combinaison de dés à priori satisfaisante, vous ne savez jamais quelle action va vous revenir grâce aux dés. Ca dépend des choix des autres joueurs.

Ex : je vise une récompense parmi les plus faibles : Doc Badluck, histoire de récupérer des pépites, des dollars ou de mettre une carte à l'abri. Ma combinaison de dés minable me le permet. Mais non, je me retrouve Sheriff. Bah, pour l'ambiance, je repasserai.

Bref je préfère cincinnati : plus simple, plus rythmé, plus beau... Dans cincinnati comme dans Dice town, votre combinaison de dés vous autorise à rafler telle ou telle action/récompense, au nez de vos adversaires. Autre point commun : l'argent gagné vous permet d'obtenir des lancers de dés supplémentaires.