Texas Hold'em-une tuerie

sur Poker

D'abord il y a tout ce qui entoure le jeu, la table de poker, les jetons en argile à 11,5 grammes que l'on prend dans sa main et dont on admire toutes les couleurs...les cartes en plastique (de préférence des Copag) qui sont agréables au toucher.
Le poker c'est d'abord physique.
Et puis il y le jeu en lui m^me si simple que l'on dit qu'il faut 5 minutes pour l'apprendre et des années pour le maitriser.
Le poker était un jeu à 95% de hasard mais cette nouvelle version popularisée par notre chanteur pour midinettes préféré en a fait une vraie guerre psychologique, un chef d'oeuvre de la comédie humaine.
Maintenant que 5 cartes sont visibles de tous, le mot bluff prend tout son sens.Le reste n'est que prise de risque ou pas et bien sûr des fois une bonne dose de chance (celle qui sourit aux audacieux)pour profiter d'une bonne main et ne pas tomber sur l'ennemi du joueur de poker, le bad beat.
L'avantage du poker c'est que c'est facile à expliquer, que ça intéresse tout le monde et surtout que passé un certain âge ça fait plus viril que de se retrouver pour jouer aux chevaliers de la table ronde.