Hansa Teutonica

de Andreas Steding
Hansa Teutonica

Quel est le but du jeu ?Dans Hansa Teutonica, en tant que marchand de la célèbre ligue hanséatique, vous devez faire prospérer vos réseaux commerciaux, établir des comptoirs dans des nouvelles villes... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Teuton flingueur

Depuis des années, je passe devant ce jeu sans m'arrêter. Il faut dire que, même sa nouvelle version a de quoi déprimer le joueur le plus enjoué. Je pense clairement écrire une thèse sur la laideur du jeu à l'allemande en 2019. Il aura fallu les soldes et surtout une voix venue d'ailleurs pour que je prête une oreille à ce jeu. « Hallo quoi ! ».
Passé la couv déprimante, on se trouve avec un plateau moyenâgeux qu'on oubliera rapidement pour se concentrer sur les mécaniques. Un jeu qui permet déjà plusieurs stratégies avec des décomptes de points sur les contrôles des villes, connexion entre villes, lieu de PVictoire via un pupitre où il faudra débloquer ses compétences pour en avoir de plus en plus. On pourra éjecter ses adversaires des routes commerciales ou prendre possession d'endroits où ils sont. Malgré tout cela (et plus encore) le jeu reste d'une grande fluidité et on n'est jamais bloqué.
La variante deux joueurs est agréable mais manque d'interaction, l'IA ne servant pas à grand chose et le déblocage des compétences étant un peu trop aisé. HT n'est pas un jeu expert,quoique, mais il offre un bon niveau de choix d'actions servi par une simplicité d'éxécution. Ce qui, pour moi, fait la marque d'un bon jeu.
PS : Pour la prochaine réédition, faites quand même un effort de présentation .

Commentaires (1)

serraangel