6 nimmt!

6 nimmt!

Édition 1994
Aucun avis

Tête de... vache!

6 qui prend est un jeu sans prétention mais qui a beaucoup de qualités!
Tout d'abord, il est simple comme tout et peut-être epxliqué à n'importe qui en 90 secondes chronos.
Ensuite, il est petit et peut-être facilement emporté partout.
De plus, il peut se jouer de 2 à 10 joueurs!
Enfin, les parties font rarement plus de 10mns et peut en enchaîner autant que l'on veut.
Tout ceci en fait un jeu qu'il est facile de sortir à tout moment, entre deux gros jeux lors d'une soirée de club, en jeux d'apéro, en famille le dimanche, à la plage ou en forêt lors d'un pic nic etc...
Pas besoin d'être un grand stratège, on peut presque jouer "à l'aveuglette". Mais, avec des joueurs plus expérimenté, on peut aussi fait des "vacheries" aux autres joueurs (notamment lorsque l'on a le choix de prendre telle ou telle colonne alors que l'on sait ce que les autres ont posés sur la table et où ils devront alors mettre leur cartes!).
Comme avec un jeu de carte traditionnel, on peut jouer une partie à la fois ou bien les enchaîner en additionnant les points. Si, sur une partie, le résultat est assez aléatoire, sur plusieurs des joueurs s'en sortiront mieux que d'autres car ils auront su prévoir prévoir les coups de leurs adversaires...
C'est une jeu que j'emmène systèmatiquement en vacances car il y a toujours une occasion de le sortir, surtout avec des joueurs occasionnels ou des non-joueurs.
Pas une révolution ni un chef-d'oeuvre du monde ludique mais un must magré tout!