Tête de Truc

6,3

Je dois avouer que je ne suis pas fan de la charte graphique des « party games » iello, leur côté 80’s/90s flashy ne m’attire pas vraiment. J’ai à chaque fois l’impression qu’on me propose un produit déclassé...bon, je dis ça....

Le Truc part du même principe qu ’Unanimo : un thème, des réponses qui devront être les plus « banales » possibles, du moins les plus communes avec celles des autres joueurs. Ne cherchez pas à être original, ça ne rapporte rien.

Si dans Unanimo vous devez chercher les réponses (ce qui est parfois un problème) au fond de votre cerveau, Le Truc vous les offre sur un plateau. All inclusive : il n’y a qu’à choisir entre différentes propositions. Autre différence, le truc joue la carte du décalage, c’est son point fort.

Quel est Le truc le plus discret : « la gourmandise / la tolérance / un bateau /l’amitié/la Russie... » A vous de choisir.

Sans atteindre des hauteurs ludiques vertigineuses, le Truc fait le job en créant son petit territoire de non sens (un peu comme chez Taggle). Il y a beaucoup de cartes, la rejouabilité est importante.

Mais comme d’habitude dans un "party game", l’ambiance sera surtout celle que mettront les participants.

Commentaires

Default