Tete à l'envers!

Avec des règles bien plus intéressantes que le scrable, le diamino chinois autorise à placer les mots dans n'importe quel sens de lecture (5 direction différentes).
Ceci augmente l'intérêt du jeu mais aussi la difficulté.
Heureusement tout est fait pour ne pas rester bloqué car une réglète permet de se défausser ou d'y choisir les lettres souhaitées à son tour de jeu.
Il y a aussi une utilisation intelligente de joker (diables) qui permet de terminer un croisement de mots difficile.

Enfin le décompte des points est différent de celui du scrable (chaque lettre vaut 1 point) et d'ailleur bien plus tactique, les entremellement étant favorisés.

Pour ceux qui adore les jeux de lettres je conseil ce jeu, pour les autres passé votre chemin car c'est très cérébrale comme gymnastique et perso c'est pas ce que je recherche dans un jeu.
J'ai quand meme mis 3/5 car même si moi je n'y joue jamais, le système de jeu est bien fait (on reste pas bloqué avec des mauvaises lettres) et ce jeu plait à certainnes personnes de mon entourage (qui aiment bcp réfléchir ...)
A vous de voir ;o).