Small World Underground
Ce jeu est sorti le 17 juin 2011, et a été ajouté en base le 27 avr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Standalone 8 extensions

Testez d'abord SmallWorld, mais cette "extension" est bien aussi

Comme je le dis dans mon avis sur SmallWorld, j'ai connu d'abord le Vinci avant de connaître respectivement SmallWorld et SmallWorld Underground.

SmallWorld est un bon jeu en soi. SmallWorld Underground apporte des suppléments que seuls les amateurs de SmallWorld peuvent vraiment apprécier.

Techniquement parlant, on peut y jouer sans connaître SmallWorld, mais ce n'est pas vraiment prévu pour (d'après moi).

Cela paraît dès lors évident, mais je vous conseille d'essayer d'abord SmallWorld, et si vous aimez vous pouvez toujours considérer l'achat de cette version Underground, qui vous apportera des règles en plus, des peuples et des pouvoirs en plus, un nouveau plateau, etc.

Globalement SmallWorld Underground est très fun, même s'il est plus cahotique que son frère aîné. La note de 4 sur 5 tient compte du fait qu'on apprécie déjà SmallWorld. Evidemment, si vous n'aimez pas SmallWorld, n'espérez rien de cette version Underground.