GORINTO

Par Yaner Richard
Illustré par Josh Cappel
Édité par Super Meeple
~

Testé uniquement en mode solo

9,0
Au départ très attirée par le visuel, un peu apeurée par le côté abstrait (je ne suis pas forcément douée quand il faut tout calculer et si possible sur plusieurs tours d'avance!) mais un peu rebutée par le mode solo... Car oui, à la lecture, cette partie me paraissait brouillon, j'avais peur que les règles soient alourdies... Eh bien PAS DU TOUT! C'est un véritable coup de coeur: de la réflexion, du challenge, la possibilité de calculer ses coups mais aussi prévoir ceux de l'adversaire (Kitsune) sans avoir la sensation de "jouer à la place de...". Du coup, j'ai véritablement l'impression d'affronter un autre joueur ce qui motive à sortir le jeu! Vraiment je le recommande SURTOUT DURANT CETTE SALE PERIODE DE CONFINEMENT! Et puis je pense que ce sera une seconde belle surprise que de le tester à plusieurs car pas les mêmes calculs... (Petit plus: le matériel est très beau et agréable à manipuler).