Les Chevaliers de la Table Ronde
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
3 à 7 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Tes un traitre toi?!

10,0

-> Avis général :
Mon préféré dans les jeux de coopération (je n’ai pas encore testé Arkham), avec en plus un matos nickel.

-> Nombre de parties jouées (à la louche) :
12

-> Le matériel (esthétique, maniabilité, autres) :
Le matos est parfait, il convient à merveille à aider les joueurs à rentrer dans l’ambiance. Surtout si les figurines sont peintes.

-> Les règles (clarté, humour, illustrations, autres) :
Les règles sont simples, elles se comprennent plus facilement en jouant.

-> Moyenne des durées et avis (adaptée, autres) :
environ 1 d’heures - 1h30, en général on ne voit pas passer le temps.

-> Genre :
Un jeu qui convient bien à de l’imitiation vers des jeux un peu plus costaud que 6 qui prend.

-> Les mécanismes (originalité, liaison au thème, intéraction, autres) :
Le mécanisme : le jeu reprend en gros les mécanismes du Seigneurs des Anneaux (SdA). A son tour on fait avancer le mal, puis soit même.

Un autre plus c'est le "role play" imposé par les règles : "Le chevalier noir est en string, là!"
, "tu n'aurais pas une armés à me préter?"
-> Le petit plus ou Le petit moins qui fait la différence :
Le plus c’est l’originalité par rapport au SdA :
1/ Les quêtes ne sont pas linéaires, on peut aller où on veut.
2/ Un traître est là pour faire gagner le mal. Donc ambiance suspicieuse autour de la table.

-> Configuration testée/idéale :
On a testé le jeu de 3 à 7. Excellent dans tout les cas mais différent.

Commentaires

Default