Draco Mundis
Ce jeu est sorti le 5 déc. 2008, et a été ajouté en base le 4 sept. 2008 par Erwan

édition 2008
Par Christophe Boelinger
Illustré par Christophe Madura
Édité par Hazgaard Editions
Distribué par Asmodée

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Terrible jeu'ngle !

Chez nous, la première partie de Draco Mundis était floue, la seconde pas nettement mieux. A la troisième, on comprennait bien le principe mais le placement à l'aveugle n'était toujours pas un moment ludique, la quatrième nous donnait déjà envie de faire des placements combinés, des coups mais bon, pas facile de se souvenir où on avait placé tout ça.
La cinquième partie, c'est bon on s'y retrouve dans nos placements, ca tape dur. La sixième partie est un sommum ludique qui n'a entrainée que des dizaines de parties par la suite. Al'instar d'un RFTG, les premières parties ne reflètent pas le sel du jeu.

Pour madame et moi-même, c'est devenu LE jeu indispensable de notre ludothèque! Aussi bon soit Kahuna, Shoten totten et autre Dongeon Twister, Draco Mundis reste pour nous le meilleur moment de nos parties à 2.

Je poste sur un tard, car voir les avis parlant d'une pose longue et hasardeuse ca ma hérissé les poils :-D
La mémoire c'est aussi un facteur d'affrontement et quand on connait bien le jeu, qu'on élabore de vraie coups/statégies, c'es tpas difficile de se souvenir où est placé chaque membre de notre équipe.
Le jeu à 2 nous à conquis, à 3 ou 4 joueur, c'est une autre approche, moins tactique, nous on aime beaucoup mais moins qu'à 2.

D.

Edit : Après maintenant au moins une 40aine de parties, ce jeu est devenu pour nous notre perle ludique, celui qui les dépasse tous. Je lis que la pose est longue et manque de ludicitude, nous on la trouve stressante, tactique et finalement assez excitante. Je lis que c'est au petit bonheur-la-chance, nous on termine souvent à des 20 à 19 ou des 12 à 11 quand les 2 joueurs sont très concentré sinon la moindre erreur se paie cash, d'un joli 23 à 5 par ex. Non. Non. Non. Nul chance ou hasard dans ce jeu, c'est bien du 100% neuronal, que ce soit la mémorisation, avec l'habitude nous connaissons à coup sur tous nos placements, ou que ce soit des combos/mouvements qui font que nos parties avoisinent bien souvent les 2h.
Vraiment, Draco Mundis mérite qu'on passe outre les 3 ou 4 premières parties et qu'on le pratique à 2.

D.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default