La Guerre de l'Anneau

La Guerre de l'Anneau

Édition 2004

Térrible à 4...

Je n'ai pas encore énormement joué avec mais j'ai quand même fais 5, 6 parties.

Les règles découvertes sont sympas mais juste pour une première partie car on sens qu'il manque quelque chose.

Les règles complètes sont nettement plus intéressantes, avec l'objectif militaire et l'objectif de l'anneau. On se rend compte que pour le bien, l'objectif militaire est très dur à réussir car chaques pertes est retirées du jeu donc renforts limités alors que pour le mal chaque pertes est remis avec les réserves d'unités.

J'ai nien aimé les différents bonus apportés par les compagnon et les officiers + bonus de fortification si on est assiégé. C'est du risk en plus riche.

Le jeu a 4 (2 contre 2) est vraiment le mode le plus riche et le plus marrant. On peut donner des renforts à son alliès et on peut fusionner ces armées en une seule.

Concernant le matériel, le plateau est énorme et super beau mais c'est pas évident de trouver le nom des pays. Les figurines sont pas mal, le petit plus c'est le plastique mou ce qui évite de casser les lances par exemple. Les différentes cartes sont quand à elles vraiment très belles.