Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 août 2008 par 20.100

édition 2008
Par Damien Maric
Illustré par Stephan Kot
Édité par Nekocorp
Distribué par Asmodée

Terreur dans l'ombre des ruelles pavées

L'extension est toujours aussi sublime, et le rythme du jeu grandement accéléré. Avec l'introduction de nombreuses variantes (qui à mon avis ne nécessitent pas d'être toutes introduites mais offrent l'avantage de choisir lesquelles mettre en place pour des parties sans cesse renouvelées), la paranoïa atteint des sommets et tout le monde est de plus en plus suspect.

Que dire d'autre ? Introduction de nouvelles armes, certaines très puissantes (dynamite et cocktail molotov pour détruire les bâtiments), d'autres plus perverses (poison) ; de nombreuses cartes pour répliquer et permettant de contrôler son destin et d'être moins à la merci du hasard ; des déplacements facilités par de nouveaux modes de transport ; de nouveaux personnages pour équilibrer les alliances ... bref que du bon, qui nous passionne pour cette affaire (signe à mon avis d'un jeu réussi).

Une troisième et ultime extension est en préparation, pour rendre les lieux plus vivants ... bref, on n'a pas fini de s'immerger dans ce Londres victorien à la brume épaisse et à la lumière vacillante.

Jack a gardé son identité cachée, mais plus de 120 ans après les faits, son ombre plane toujours sur Whitechapel, et les ruelles sombres et sinueuses retentissent toujours de ses pas ... Décidément, il est bien rentré dans l'Histoire.