The Quest for El Dorado

de Reiner Knizia
The Quest for El Dorado

Jeu de course familial basé sur du deckbuilding. Chaque joueur incarne un aventurier qui doit traverser la jungle, des rivières et des villages indigènes et trouver le meilleur chemin pour atteindre l... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Terre promise

El dorado est un jeu de course doublé d'un peu de deckbuilding pour un public familial.
Le matériel est soigné, les graphisemes sont assez classiques (cases représentant des terrains : eau, forêt, montagne, village) et le plateau modulable permet de bien renouveller les parties. On débute tous avec les mêmes cartes et durant la partie on pourra grâce à notre main acheter de nouvelles cartes, se déplacer et franchir les obstacles, se défausser de certaines cartes faibles. Le premier arrivé au bout du plateau gagne.
Il va falloir faire preuve d'optimisation tout en ne se laissant pas distancer.
Le jeu est assez équilibré, assez intuitif (stratégiquement assez simple) et le thème de la course vers l'Eldorado lui colle à la peau.
Ce jeu ne brille peut être pas par son originalité mais c'est un jeu très agréable à jouer et qui peut convenir à des enfants assez jeunes.
On aurait aimé un peu plus de choix de cartes à acheter pour renouveller encore plus les parties et des cartes un peu plus grandes (plus adaptées pour les enfants)
Un jeu qu'on ressort facilement et avec plaisir, devenu en peu de temps un "classique" à la maison.
 Les plus