Ce jeu est sorti le 24 oct. 2003, et a été ajouté en base le 10 sept. 2003 par Krazey

édition 2003
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Standalone 3 éditions
18,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Terrassé

Une partie jouée à 7

Ah ! A sept autour d'une table avec ce jeu, ca risquait de bien se passer vu l'ambiance que la boite promet.

Les règles ne furent pas vite expliquées tellement les vannes fusent suivis de gags à deux euros en embuscade. Ne reculant devant rien, un camarade de jeu nous explique finalement tout ce qu'il faut savoir pour une partie avec les règles de base.

Nos courageux aventuriers vont rentrer un par un dans cette sinistre cave, quelques plaisanteries accompagneront leurs actions. Reste à faire en sorte que le monstre globuleux ne nous voit pas.

Je réfléchis, me déplace. Puis mon voisin réfléchit, se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Quelques blagues accompagnent l'ensemble. Et ainsi de suite pour nos deux premiers pions. On oublie de retourner son pion. C'est ballot, ca met un peu le souk. Le monstre progresse : pas de danger au début, il est encore loin.

Puis mon voisin réfléchit, se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit. Je réfléchis, me déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. L'ambiance est au fond du trou : on cogite. Le monstre fait quelques joyeux et aléatoires massacres... Y'en a encore qui oublie ces foutus pions à retourner. Pfff...

Au suivant de réfléchir et se déplacer, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Je réfléchis, me déplace. Puis mon voisin réfléchit, se déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. Deux joueurs s'ennuient. Le monstre rebouge. C'est à qui là ?

Au suivant de réfléchir et se déplacer, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Je réfléchis, me déplace. Puis mon voisin réfléchit, se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. Le monstre rebouge.

"zzzzzz"

Au suivant de réfléchir et se déplacer, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Je me reveille, réfléchis, me déplace. Puis mon voisin réfléchit, se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. Le monstre rebouge.

"Qui a pas retourné son pion ? "

Au suivant de réfléchir et se déplacer, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Je réfléchis, me déplace et me rendort. Puis mon voisin réfléchit, se déplace, puis son voisin essai de réfléchir et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. Le monstre rebouge.

"Zut je meurs encore...pas de chance"

Au suivant de réfléchir et se déplacer, puis son voisin réfléchit et se déplace. Je sort de mes songes réfléchis et me déplace. Puis mon voisin réfléchit, se déplace, puis son voisin essai de réfléchir et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. Le monstre rebouge.

...

Au suivant de réfléchir et se déplacer. Je réfléchis vite, me déplace mollement, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin ne réfléchit plus mais se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin réfléchit et se déplace, puis son voisin ne réfléchit plus mais se déplace. Et ainsi de suite pour nos trois pions. Le monstre rebouge.

...Etc. Jusqu'à la fin de la partie. Ouf.

Si c'est chiant à lire, c'est que l'avis rend bien compte de ma partie.

Le jeu est bien présenté, quelques peu tactique et le thème est sympa. Mais l'ambiance était plus morte que nos aventuriers à la fin. A 7, je m'ennuie monstrueusement. Que dis-je ? Mortellement !

Préféré donc Robot Rally, au moins tout le monde joue en même temps.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default