Terraforming Mars

de Jacob Fryxelius
Terraforming Mars

Durant les années 2400, l'humanité commence à terraformer la planète Mars. De géantes corporations initient de vastes projets pour rendre la planète habitable. En savoir plus

Terraforming mars je t'aime si tu n'es pas en rupture

Après plus d'un dizaine de partie je pense que je suis pret à donner mon avis sur terraforming mars.
Il fait partie des jeux que j'affectionne a savoir des regles qui sont relativement simples à comprendre mais une mise en situation et un reflexion toujours present pendant le jeu. On cogite pour savoir si il vaut mieux faire tel ou tel action, on se projete pour savoir si tel carte permettra le lancer la machine de production et permettre d'atteindre la victoire ou s'il vaut mieux temporisé et attendre plutot une autre situation.
On planifie, on cherche avec les cartes en main et celle que l'on pige à tirer le meilleur de la situation.
Jeu hyperjouable en solo et interessant (et difficile) il l'ai aussi à plusieurs joueurs (a beaucoup il est vrai qu'il peut etre un peu longué mais seulement si vous avez des gens autour de la table qui ne savent pas se décider).
Le nombre de cartes importantes/les corporations (avec pouvoirs) différentes permettent de renouveler les parties qui sont toujours différentes et toujours interessantes.
quant au matériel je rejoins tout ce qui a été dit concernant la boite peut etre un peu fine, comme les cartes (que j'ai mis perso sou sleeve) ou les fameux plateaux personnels qui il est vrai aurait pu etre percé pour eviter que les cubes ne bougent. (quant on voit scythe ou mechs & minions on se pose des questions quant meme) Ce jeu mériterait une version deluxe avec tous les petits defauts de matériel corrigés maintenant meme ca ne peut pas me faire dire que le jeu n'est pas a acheter tellement il est bon.
donc oui terraforming est un excellent jeu oui il faut l'acheter et essayer, seul petit bémol qui me fait baisser la tete c'est que l'editeur n'en a pas produit assez et que le jeu est en rupture actuellement et ca je trouve ca à la fois dommage et vraiment triste, et le monde du jeu de plateau a ce vice qui m'agace personnellement ce sont les ruptures qui sont plus que fréquentes et ca c'est vraiment nul. On prendra au serieux le monde du jeu de société le jour ou ce vice aura disparu