Terra Mystica

"Terra Mystica" est un jeu de conquête dans un monde médiéval fantastique.À partir de là, chaque joueur va prendre le contrôle d'un peuple. Il en existe 14. Impossible de tous les jouer lors d'une par... En savoir plus

Terrafique!

J'ai longtemps refusé de jouer à ce jeu. J'avais alors l'a priori d'un jeu lourd, au thème plaqué et peu peu original (enfin original pour du kubenbois mais pour le reste...). De plus, je n'étais pas plus séduit que ça par les graphismes et le côté asymétrique.
Et puis, j'ai fini par me laisser séduire en y regardant de plus près. Après des recherches, quelques lectures, je me suis laissé apprivoiser. Bien m'en a pris!

Ce jeu est excellent et très addictif. Certes, les mécanismes sont plus ou moins connus mais leur imbrication est bien pensée. Malgré mes a priori, c'est bien le côté asymétrique qui fait le charme du jeu et qui lui confère cette rejouabilité. La gestion du terrain est également bien évidemment prépondérante.

Seuls bémols : quelques petits points de règles aisément oubliés (les règles ne sont pas un modèle du genre) et quelques menus déséquilibres quant aux peuples