Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 21 juin 2011 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Christophe Boelinger
Illustré par Chris Quilliams, Ismaël et Vincent Boulanger
Édité par Ludically
Distribué par Asmodee

Standalone 2 extensions

Termo mal formé - Jeu parfait

haaa, quel impatience j'avais de decouvrir ce jeu.

Ma boite arrive, et tout le monde se presse autour de la table. On ouvre, et de suite, sans etre un tres beau jeu, il est beau quand meme. Les couleurs se distinguent bien, les petits plateaux semblent claire et tout semble avoir sa place dans la boite, surtout que la doc indique ou va quoi et explique aussi que la boite va servir pendant la partie pour que les petits elements soient bien rengé.
C'est ce que j'appel le must car les jeux ou je dois mettre les pieces dans des sacs, à la longue c'ets un peu pas cool.
Bon, on est la sur un jeu qui est quand meme dans la fourchette haute de prix et je en m'etonne as que ce soit si bien fait.

Alors, on depunch, à 4, puis quand on veut mettre les tuiles region dans leur place, ben, ??????

LE TERMO EST TROP PETIT !!!!!!!!!
la partie haute ca rentre, mais vers le bas, ca ne rentre plus !!!
on essait de pousser : MAUVAISE IDEE, les tuiles prennent cher sur cette action en se deforment sur les bords !!!!
Et la pas question de se dire tanpis car c'est le moyen de les ranger mais aussi de les placer pour les utiliser en jeu !!!!

Oust, un cutter, je ne vais pas laisser mes tuiles s'endommager pour un termo mal concu, mais j'ai la haine.

on met les pions exploration dans les petits emplacements 3 emplacements de 8 jetons dit la doc...

Ben, NON, il en rentre 7, pas plus :(
ca ne serait pas grand chose, sauf que le regle, le rengement et des condition de partie (tout comme mon envie d'avoir un BEAU jeu quand je le paie ce prix) demandent à faire des piles de 8 et non 7....
la colere gronde...

allez, zoo, oublions et on commence une partie !!!!

Bien, ben allez prendre les cartes evolution avec des doigts d'adultes, le termo refuse, il faut imperativement avoir des petits doigts. "Pas de doigts, pas de jeu....".
M'ennerve grave ca

les autres cartes se prennent plus facilement si vous laissez les cartes de pub en dessosu. sinon, les ongles ne vont pas manquer de bien les endommager quand vous les sortez.

sortir les jetons batiments est aussi delicat.

Bref, on a un termo, mais il est si mal concu qu'il plombe a lui seul le plaisir d'ouvrir cette boite et d'y jouer...

Sortie de la, le matos est bon et de bonne qualité ce qui me fait pester de devoir raller sur ce termo, vraiment, ca plombe le matos (surtout quand en plus il sert durant le jeu.

Le jeu en lui meme. Ben, il est vraiment bien. le coup des conditions de victoires differentes qui obligent à maintenir à l'equilibre son evolution tout en tirant quand meme sur ce que vous savez qui rapport. Les conditions de fin de partie non connu de tous c'est pas mal non plus, juste un poil le chaos...


Bref on est pas sur LE JEU, je dirais meme que on est sur un jeu qui peu faire un 4/5 parce que malgret les efforts sur le materiel, l'immersion n'est pas total et les aliances peuvent casser une partie plus que dans d'autres jeux. Mais c'est quand meme un bon jeu et je reviendrais vous en dire plus tres vite quand j'aurais essayé toutes les combinaisons de joueurs.

Pour ce qui est du termo, vous avez compris, il diminue a lui seul le qualité/prix (un produit moins cher aurait été pardonné) sur un 3/5

Au resultat je decide quand meme (mais je en suis pas une reference) que ce jeu atteint les 4/5 car il est plein de bonnes intentions. Il faudra faire attention aux retirage, car je dois avouer etre tout de meme tres decu....

-------

Je reviens après plusieurs parties, ce jeu ne peut pas rester à 4/5. Il est intéressant, changeant, beau, allez, je passe ma déception du termo et je monte la note...

-------

Je reviens a nouveau donner un avis de plus qui est le commentaire que j'ai fais sur la news de la srtie du jeu. Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu !!!!

Comme beaucoup ici j'ai trouvé le thermo decevant, mais par contre le jeu est vraiment bon. Le coté semi coop est vraiment tres tres bon si en plus on sort du jeu (à la guise de chacun, bien entendu) les cartes Independantiste et l'autre (que c'est que j'ai oublié le nom) alors là on est dans un jeu qui m'a surpris tant meme ceux qui se croient perdu participent beaucoup à sauver nos iles.
Pour moi un des premiers semi coop qui genere ca autour de la table...

Et il faut aussi souligner la qualité des dessins qui font que l'archipel devient tres beau et coherent tout en etant toujours differents.

Pour moi le meilleur ToTof de tous (mais c'est une question de gout, bien entendu)...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default