Tendu, très tendu!

9,5

Je possède le jeu et nous avons terminé la légende 2.

Après un début très brouillon sur la légende 1 (mauvaise compréhension des règles et de ce fait, l'impression de se promener sur le plateau avec très très peu à faire et une opposition inexistante), on a abordé la légende 2 sans vraiment savoir où on mettait les pieds.
Et bien c'est très tendu!

Du début à la fin, on a eu l'impression qu'il y avait trop à faire pour trop peu de temps, que l'objectif était tout bonnement impossible.
Ce dilemme permanent qui fait qu'on n'ose pas tuer un ennemi sous peine d'avancer dans la légende mais qu'on ne peut les laisser courir non plus, sous peine de se faire envahir (et donc perdre) rend le jeux hyper tendu.
Et c'est une bonne chose car vous êtes complètement dans la partie à discuter et rediscuter le moindre mouvement en essayant d'optimiser un maximum les actions de tout le monde.
Jusqu'à la dernière action, tout semble perdu, on se croirait dans une vraie aventure.

Je ne suis pas du genre à aimer un jeu parce que j'ai gagné mais ici, la victoire était indispensable sous peine de se dire que c'est juste infaisable (et donc inutile).
Et c'est faisable!
C'est le fait que ce soit une mission suicide mais qui peut finir bien qui rend le jeu vraiment plaisant.
Maintenant, il faut voir la suite des légendes mais jusqu'ici, c'est du tout bon.
Le reproche que j'ai à faire, c'est que ce principe de jeu auto-expliqué, même si c'est louable, a rendu la compréhension du jeu plus confuse encore (d'ailleurs on s'est planté sur toute la légende 1).
Les infos arrivent au compte-goutte et nous obligent à jongler entre différents supports d'aide de jeu, ce qui fait qu'au final, on en arrive à regretter la bonne vieille règle classique.
Je n'ai pas vu de gain en terme de temps et on finit par faire des pauses explicatives trop longues et trop disparates pour que ce soit un réel atout.
Mais sinon, le reste est tout bon. Du moins jusqu'ici.
Je le recommande vivement et ses différents prix gagnés ça et là ne sont pas usurpés.
Par contre, on est loinnnn du jeu casual, faut s'accrocher!
C'est clairement un jeu pour gamers. Non pas au niveau de la complexité des règles mais au niveau de la difficulté des objectifs et des moyens à mettre en oeuvre pour les réaliser.