Tendu comme un King !

Je ne peux pas m'empêcher de m'extasier devant ce petit jeu à deux qui représente déjà, à mon sens, un des incontournables de sa catégorie :

Une petite boîte aux graphismes magnifiques, un matériel bien léché, des aides de jeu bien utiles, une règle lue en 3 minutes et expliquée en 30 secondes... King & Assassins a tout pour plaire ! C'est du prêt à jouer, sans que ça se fasse au détriment du thème.

Le principe est simple : un joueur contrôle une foule de sujets en colères, parmi lesquels se planquent trois assassins; leur but : mettre un terme à l'existence du suzerain actuel alors qu'il traverse la ville... Le second joueur quant-à-lui, manoeuvre le-dit Roi et son escorte et tente de regagner son château ou de démasquer les vils fêlons prêts à lui faire la peau. Pour ce faire, il pourra user de tous les moyens nécessaires (repousser la foule, jeter du villageois en prison ou ouvrir en deux les quelques traîtres qui s'approcheraient un peu trop près)... K&A distille un doux parfum de paranoïa et instaure une exquise tension entre les deux adversaires.

Les parties sont rapides (15 à 20 minutes) et s'enchaînent gaiement. D'autant plus que le plateau réversible permet de renouveler l'expérience avec une seconde configuration urbaine et une nouvelle règle de disposition des unités.

Vous l'aurez compris, je suis absolument séduit par ce petit jeu facile à transporter, expliquer, jouer et rejouer; Pour conclure : Un titre à l'intérêt ludique non négligeable, et qui, en plus, sait instaurer une véritable intensité dans le face à face ! A posséder absolument !