Goa

La fiche de l'édition précédente est ici.Les principales nouveautés de cette édition:- l'initiateur d'une enchère peut acquérir la tuile proposée pour 1 ducat de MOINS que la plus haute enchère (vs. 1... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Tendu comme un GOA

Bonjour,

j'avais pu découvrir la première édition il y a quelques temps (au 10 ans de TT d'ailleurs) et j'avais été assez déçu. On me le proposait depuis longtemps comme une alternative à Puerto Rico que j'affectionne.
Du coup, je m'attendais à quelques choses de proche, la partie "enchère" m'a échappé et je n'ai pas apprécié la partie en elle même. (donc attention si on vous fait le même coup ;)

La nouvelle édition a été l'occasion de m'y remettre et de le prendre comme un jeu à part entière et j'ai clairement accroché. J'ai lu les quelques différences entre les éditions et je les plusoies !

Ce style d'enchère rend la partie vraiment tendue, que ce soit dans le choix du positionnement de son jeton que le prix proposé. Surtout avec la réduction de "-1"

Un très bon jeu, qui ne sera pas tout à fait dans mon top 5, mais a quand même rejoins très vite ma ludothèque.