Ce jeu est sorti le 29 août 2012, et a été ajouté en base le 13 août 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Galen Ciscell
Illustré par Karim Chakroun
Édité par Z-Man Games et Filosofia

Tendu à mort

Voila le mot d'ordre de ce jeu : tension
Car tout le jeu est tendu, on se demande comment il est possible de gagner tant les éléments sont contre nous. Tout est la pour nous pourrir : les cataclysmes, les athéniens, les lancés de dés foireux, les bons plans qui virent à la noyade... Bref, tout pour plaire...

Tout le monde à pourtant aimé autour de la table, jusqu'au bout on s'est demandé si on pouvait gagner tant le jeu est dur. La difficulté venant de tout ce que jai énoncé plus haut.

Il faut reconnaître que la chance joue un rôle prépondérant et que la réussite dépend de ces satanés dés. Alors si vous êtes en manque de chance ce jour là, remballez tout...
Si on compare avec ghost storie, je trouve qu'on contrôle mieux la chance dans ce dernier avec les jetons tao notamment. Ici, on compense avec les pions énergie mais il faut accepter d'en claquer un paquet si on veut accomplir ses objectifs. Et ces énergies sont aussi cher que le reste des ressources.
On se pose souvent la question de quoi faire lors de son tour pour optimiser au mieux ses pions. Et ça c'est bien d'avoir du dialogue avec les autres. Donc point positif.

Un petit reproche : chaque joueur endosse un rôle qui donne une capacité spéciale. Cette capacité conditionne inévitablement vos actions durant le jeu. Ainsi, je me suis retrouvé à faire quasi les mêmes actions à chaque tour pour bénéficier de mon pouvoir.
Pourtant j'ai pris du plaisir à voir notre équipe arriver pas à pas vers la victoire.

En résumé, un bon jeu coop pour lequel il faut accepter le côté aléatoire.