Ce jeu est sorti le 29 oct. 2003, et a été ajouté en base le 29 oct. 2003 par 20.100

édition 2005
Par Ronald Hofstätter
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Phalanx Games

Temple ou Cité : il faut choisir !

Bon avec un titre comme celui-ci on pourrait s'attendre à un jeu à l'américaine avec des nombreuses figurines et un système de jeu faisant la part belle aux lancées de dés ! Et pourtant il n'en est rien car Alexander the Great n'est ni plus ni moins qu'un jeu de majorité assez intelligent qui pourra se jouer en une heure et demi la partie.

Heureusement le jeu se différencie aisément de ses ainés dans le genre par des tours de jeu souvent différents (on ouvre une partie du plateau dès qu'on a terminé la précédente), un système de gestion de pion intelligent (chaque joueur possède une plaquette sur laquelle il va répartir ses quinze pions soit pour le tour de jeu, soit pour mettre des cubes sur la carte, soit pour construire Temple ou Cité) et décompte de points qui pousse à spécialisation.

Je trouve le jeu plaisant essentiellement parce qu'il permet de partie rapide mais dont la tactique est présente. De plus il y a très peu d'aléatoire dans le jeu et le vainqueur pourra bien prétendre au titre d'empereur !