Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009, et a été ajouté en base le 30 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par Nicolas Fructus
Édité par Hazgaard Editions

Standalone 1 extension

Tempête dans la famille

Autant le dire tout de suite, ce jeu n'est ni révolutionnaire, ni exceptionnel. Cependant, il a de nombreuses qualités qui en font malgré tout un bon jeu.

Points forts :
- Un matériel de bonne qualité avec de superbes illustrations qui laissent transpirer une bonne dose d'humour
- Installe une très bonne ambiance autour de la table de jeu
- Des mécanisme originaux
- Une bonne rejouabilité du fait du nombre de cartes

Points faibles :
- Règles peut-être un peu complexes pour ce type de jeu
- Partie un peu longue, surtout pour le ou les joueurs qui sont à la traîne et qui doivent déployer des stratégies risquées pour remonter la pente.

Pour ce qui semble être les points faibles du jeu pour de nombreux joueurs :
- Le hasard, s'il est présent, ne rend pas la partie si chaotique que ça, et constitue une part intéressante à intégrer à la stratégie (par exemple,fait piocher un maximum de cartes Vendetta au joueur avec le plus de respect pour qu'il devienne indic)
- Les cartes sont équilibrées, malgré ce que vous avez pu lire ailleurs (vous remarquerez, malgré toute l'estime que je porte aux auteurs de cette critique, que ceux qui jugent ce jeu déréglé n'ont fait qu'une ou deux parties pour en arriver à une telle conclusion : quelques parties supplémentaires auraient pu leur faire changer d'avis).

Bref, finalement un bon jeu qui remplit bien sa fonction en installant une ambiance de mafia autour de la table et qui permet de passer un bon moment.

Effectivement, si vous n'aimez pas le thème et que les coups fourrés vous rebutent, ce jeu n'est pas pour vous.