Tellement mal conçu !

Un matériel catastrophique
-Un plateau au cases rapidement illisibles : comment poser une dizaines de pion sur une cases qui pourrait péniblement en accueillir 3 ? La seule chose très visible sur le plateau c’est le titre du jeu qui occupe environ un sixième du plateau immense (des fois qu’on oublierait à quoi on joue ….).
-Des pions difficilement reconnaissables surtout quand ils sont entassés sur les cases. « C’est un marchand ? Ah non je me suis trompé, oh merde je sais plus ! »
-Un piste de score inutilisables, il y même des cases qu’on voit pas ….

Des règles à adapter
Pas moins de trois pioches aléatoires (ressources, bâtiments, découvertes) pour un jeu dit de gestion ça fait beaucoup ! Surtout que certain aménagement simples permettrait d’y remédier : introduction des bâtiment sur un modèle Funkenschlag par exemple.

Un prix astronomique
Entre 55 et 60 euros c’est selon les lieux, ça fait cher le jeu mal conçu et pas fini …..

Terminons néanmoins par un point positif, le système des personnage qui même si on a du mal à les différencier, apporte une profondeur intéressante au jeu et renouvelle un peu le genre sans le révolutionné.

En conclusion : vous voulez faire un bon jeux de gestion : ressortez Funkenschlag, Puerto Rico ou Caylus par exemple et économiser pour des jeux bien fait !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default