Megawatts : Les Premières Étincelles

de Friedemann Friese
Megawatts : Les Premières Étincelles
8.12 
49 avis

Description du jeu :

Dans "Les Premières Étincelles", vous n’allez pas gérer et faire prospérer une compagnie électrique, mais plutôt un clan à l’époque préhistorique. Vous n’allez pas devoir fournir de l’énergie à 17 de... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €
Ce que l'on n'aime pas
Régles
Catégories
Jeux de plateau

Technologies préhistoriques !

Mégawatts: Les premières étincelles s'avère une excellente alternative à Mégawatts.
Les règles ont été légèrement simplifiées sans dénaturer le jeu original. L'esprit reste le même et l'aspect froid a disparu au profit d'un thème très attirant. La présentation et le matériel de très bonne facture donnent envie de jouer immédiatement. Ce n'était pas le cas avec Mégawatts. De nombreux pions en bois représentant les divers animaux préhistorique viennent égayer le challenge. Les illustrations plutôt humoristiques sont agréables à l’œil.
On retrouve donc avec plaisir les mêmes sensations distillées dans la mouture originale sans le mal de tête... Le jeu est plus accessible et aussi plus rapide. La phase d'enchère constitue toujours le cœur du mécanisme mais elle est ici épurée. Les blocages sur le plateau sont toujours possibles mais semblent moins déterminant.
Attention cependant ! Mégawatts: Les premières étincelles peut facilement tromper les joueurs qui pourraient l'aborder de façon trop légère... Le jeu reste exigeant et toute erreur se paie comptant surtout lors des premiers tours. Le jeu est très bien équilibré par un mécanisme malin qui favorise le dernier au score.
Mégawatts: Les premières étincelles renouvelle donc avec bonheur le plaisir éprouvé avec Mégawatts le premier du nom tout en apportant une touche de légèreté et d'humour bienvenue.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default