Ce jeu est sorti le 24 mai 2012, et a été ajouté en base le 26 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Emanuele Ornella
Illustré par Chiara Vercesi
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Tea for two...

Sur la forme, le contenu de la boite métal est un peu décevant avec ces deux blocs de tuiles tout collés qui font un peu cheap.
Une fois le tout décollé, c'est fonctionnel pour jouer, mais ça reste très fragile vu l'épaisseur minimale du carton.
Mieux vaut donc ne pas renverser son thé dessus et évider de mettre cette boite dans les mains d'un public peu précautionneux...

Il s'agit d'un jeu complètement abstrait si ce n'est le petit clin d’œil du miroir. Les illustrations sont toutefois relativement conformes à l'univers et donnent une petite identité sans prétention.

Sur le jeu en lui-même, j'ai été plutôt agréablement surpris par la mécanique plus fine que je ne l'escomptais à la seule lecture des règles.
Si l'opportunisme reste de vigueur en fonction du tirage aux mises en places successives des manches, une part belle est tout de même laissée aux choix des joueurs. On se surprend à finalement déconstruire une famille selon les occasions qui se présentent.
A deux protagonistes, il se révèle particulièrement tactique et propice aux coups fourrés.

Sans grosse ambition mais on ne peut plus facile à sortir de par la durée de partie et de mise en place utra-courtes, Tea Time est donc à dégainer sans hésiter pour un créneau tous publics.