Les Aventuriers du Rail - Le jeu de Cartes

Édition 2008
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder

Tchou Tchou pour ma série, ma série...

Nombre de parties : 23

Voilà un jeu qu'il est bon !

Je ne savais quoi en penser avant ma première partie mais me l'étais pré-commandé quand même... eh bien, je ne regrette pas !

Le jeu est rapide, sans temps morts, on joue de plusieurs façons différentes, on embête les autres, on regarde bien ce qu'ils font ou piochent.
Ya du mémori mais c'est surmontable et c'est savamment dosé.
De plus, l'acquisition de locomotives permet d'atténuer ce côté mémoire qui reste au final presque une sorte de "prise de risque".

Alors bien entendu, il ne faut pas le comparer avec la version plateau car il s'agit d'un tout autre jeu mais pour atténuer les autres avis du moment (celui où je poste le mien), je pense préférer quand même cette sympathique version, proposée en plus à un prix "Allemagne", car d'habitude en France on l'aurait payé 20€ et là c'est 13...

A voir si après plusieurs parties le plaisir sera tjs là, mais je pense que oui.
Dans le cas contraire, je n'imagine pas tomber mon pouickie en dessous du 4.
Bref, un bon jeu, très bon jeu même : ne soyez pas bloqué par sa moyenne actuelle...

Edit : un jeu énorme même, bien meilleur que sa version plateau.
Devenus adicts à la maison.

Note de ma moitié : 5/5