Ce jeu est sorti le 24 févr. 2005, et a été ajouté en base le 24 févr. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Franz-Benno Delonge
Édité par Rio Grande Games et Winning Moves

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Tchou tchou abstrait avec des allumettes

Le jeu aurait été une simple grille de cases triangulaires que cela n'aurait rien changé à ce jeu. Vous voici devant un jeu abstrait qui est vendu sous couvert d'un thème ferroviaire qui fait plus alibi qu'autre chose. (Je précise que je ne connais pas son homologue TransAmerica.)

Le matériel est convenable et j'apprécie la petite boîte avec son grand plateau. Les illustrations sont secondaires, mais elles auraient pu être pires.

Les objectifs rappellent vaguement ceux des Aventuriers du rail, mais la comparaison s'arrête là. Pour le fun, passez votre chemin. On ajoute les petites baguettes en essayant de relier le plus de villes possibles, et ensuite, dès que l'un des joueurs a relié 5 villes, c'est reparti pour une manche (eh oui, le tout se joue en plusieurs manches !), et encore... jusqu'à plus soif.

En plus du hasard des objectifs récoltés, les croisements chaotiques des voies qui vous relient à tous les autres réseaux de joueurs rend l'ensemble très peu maîtrisable tout en provoquant un ennui assez profond, même si l'avancement des parties est rapide parce qu'il n'y a pas de pioche incessante des cartes. Celui qui a de la chance peut gagner à ce jeu les doigts dans le nez, et ça, je n'aime pas.

Je ne me suis pas vraiment amusée à ce jeu, car même si j'aime les jeux de trains, celui-là n'y ressemble pas. Pour aimer ce jeu, il faut aimer les jeux abstraits et hasardeux...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default