Les Aventuriers du Rail
Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 12 sept. 2011 par le Polack

édition 2008
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Tchou tchou! A l'aventure!

Les Aventuriers du Rail fait partie des jeux les plus connus de tous.
Alors si le jeu sortais aujourd'hui, il aurait clairement moins de succès car beaucoup de jeux sortis depuis l'ont ludiquement dépassé. Mais ne nous y trompons pas : ce jeu a plus de 10 ans et est toujours un très bon jeu de placement, et surtout, à l'époque où il est sorti ce jeu a permis à beaucoup de personne "grand public" de passer vers le jeu moderne (au même titre que Catane).

Alors on dit quoi aux Aventuriers du Rail? On dit merci.
Merci d'avoir ouvert l'horizon du jeu à beaucoup de moldus dont je faisais partie, et merci de nous proposer un jeu agréable et simple à jouer.

Après, à titre personnel, je ne suis pas fan des jeux à objectifs secrets car je trouve que ça déséquilibre les chances entre les joueurs. Mais dans les Aventuriers du Rail, ce sont justement les objectifs secrets qui font tout le sel du jeu et qui créent de la tension. Une voie qui se ferme devant vous et paf!... je dois faire tout un détour ou m'asseoir sur ma carte objectif...

Du bon jeu donc, et toujours sympa pour initier des nouveaux joueurs.

PS : le mieux est de jouer à 4 joueurs, car ce qui est marrant dans un jeu de placement comme celui-là c'est l’interaction qu'il y a quand on se bloque.