Les Aventuriers du Rail
Ce jeu est sorti le 9 mars 2004, et a été ajouté en base le 15 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Tchou Tchou !

A chaque tour de jeu trois options :
- Piocher des wagons.
- Poser des wagons (en possédant la bonne couleur et le bon nombre de wagons pour prendre une ligne).
- Piocher de nouvelles destinations.

Là dessus plus vous posez des lignes longues, plus elles rapportent de points. Vos cartes destinations (tenues secrètes) rapportent des points en fin de partie. Plus elles relient deux villes éloignées, plus elles rapportent de points. Attention, car les destinations non réalisées retirent des points.

Après la lecture des deux paragraphes ci-dessus, vous saurez quasiment tout pour jouer aux Aventuriers du Rail. Autant dire que les règles ne sont pas d'une grande complexité.

Cependant, malgré cela, le jeu est riche. A chaque tour l'option que l'on réalise n'est pas toujours évidente. Dois-je continuer de piocher des wagons pour réaliser toutes mes lignes à la suite (une seule par tour tout de même) ou dois-je m'emparer d'une ligne pour éviter qu'un autre joueur ne la prenne. Dois-je piocher des wagons dans les cartes découvertes, dévoilant ainsi la couleur que je tente d'avoir, ou dois-je prendre des wagons au hasard, au risque de ne pas y trouver ce que je recherche.

Tous ces choix donnent un petit aspect stratégique au jeu très intéressant, sans pour autant le rendre difficile d'accès.

Un très bon jeu familial.