Tarzan était un elfe

Le jeu d'abord :Très simple, pris en main en 5 mn. On voit de suite l'utilisation de chaque carte et les synergies. Viennent ensuite les choix cornéliens : se défausser de carte pour faire de la magie ? Attaquer ? Défendre ? Recruter ?Nous avons donc là une pioche de carte et effet de jeu "à la magic" mais aussi et surtout, toute une stratégie de placement et d'anticipation. Le jeu de carte gagne une dimension supplémentaire en se rapprochant du jeu de figurine :)Le tout servi par un graphisme simple mais très clair et à mon goût ^^De nombreuses factions existent et toutes ont un gameplay très typé et immersif, le tout réussissant le tour de force d'être équilibré !J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'acheter les starters pour commencer. Les règles sont récupérables en PDF sur le site de l'éditeur et l'on peut se bricoler une map sans problèmes avec 6 feuilles A4. On peut donc acheter les factions qui nous plaisent ^^Petit bémol : pas de VF à l'horizonLe deck elfe maintenant :C'est du "rush", on se déplace vite, on bourre. Oui mais non en fait :) Comme toutes les armées douées pour le contact, elles sont difficiles à manier. Foncer tête baissée n'est pas la solution. Le bon placement des cette armée est primordial ainsi que l'anticipation des actions adverses.Et puis bon, les elfes montés sur les lions, j'adore ^^