Tarantino dans l'Ouest

Feu ! Je touche Ghost qui grimace dans le wagon d'en face, mais il ramasse les bijoux, juste avant de prendre une mandale from Cheyenne, ce qui le fait dégager d'un wagon. Tuco se barre sur le toit, j'aime pas trop parce que lui, il peut tirer à travers avec son gros calibre, alors je décarre dans le wagon de Cheyenne, qui regorge de richesse... Ghost n'est pas loin de la loco où le magot attend, il monte sur le toit pour éviter le marshal et préparer une stratégie d'approche. J'ai raflé juste avant le diam's à 500 dollars que Cheyenne lui a fait tomber des mimines, bonne pioche !

Cette petite verrue me maudit et ramasse une bourse à 300 dollars pour se consoler, et Tuco vient se placer au dessus d'elle en crapahutant sur le toit du train, héhéhé... Tunnel ! dans le noir c'est le bouzin le plus total ! je grimpe aussi sur le toit et me retrouve avec Tuco dans la mire de Ghost, qui heureusement avait pioché à ce moment au lieu de programmer une action. Cheyenne déplace le Marshal, ça craint !! La route est libre pour Ghost qui va s'en mettre plein les fouilles !! Tuco défouraille !! Il envoie ses pruneaux à travers le zinc pour truffer Cheyenne, bien fait !!

Je me rue après Ghost qui redescend dans la loco en sortie de tunnel, on y voit clair... Cheyenne ramasse une autre bourse dans le wagon, 250 dollars, son butin commence à creuser l'écart avec nous autres, surtout Tuco qui est fauché... Pour la peine il envoie le marshal dans le wagon de l'indienne, qui aurait mieux fait de se prévoir une tangente : elle se mange une autre bastos et se fait dégager sur le toit avec Tuco... A la prochaine manche, si elle a des cartes bourre-pif en rab, possible qu'elle lui en colle une, pour lui apprendre à la flinguer à travers les parois du train... Et moi ça serait bien que j'anticipe un braquo sur Ghost qui menace de s'enrichir malhonnêtement un grand coup... Pas le temps de recharger avant la manche suivante, il me reste deux dragées !

Super immersif, on espère maîtriser l'action mais il vaut mieux faire preuve d'instinct plutôt que de calcul, car les retournements de situation sont nombreux. Grande rigolade quand un énervé décoche un coup de poing dans le vide, alors que sa cible s'est tirée à la faveur d'un tunnel. Dépit des balles perdues, jubilation du coup de flingue qui fait mouche et esquinte les adversaires rendus boiteux pour les manches suivantes... Le marshal botteur de culs met bien la zone dans le train, dans la panique le truand se retrouve... Là où il ne voulait pas aller, justement ! Je vais m'en prendre une ! Je vais m'en prendre une ! Je vais... Ouch !

Pas de regret ! Ainsi finissent les outlaws, comme les pirates de la Crique... Un jeu fun, dont le sel réside dans l'action, loin de la maîtrise et des objectifs alambiqués, pour vivre une aventure.