Taquin labyrinthique

8,0

Voici une version du jeu de taquin très conviviale, car elle se partage à deux. Il s'agit de faire parcourir son pion d'un trésor à l'autre en fonction des trésors à atteindre. Il faut se créer un chemin le plus rapidement possible, avant son adversaire, pour pouvoir remporter le trésor.

Pas facile, car il s'agit de faire glisser les morceaux du labyrinthe horizontalement et verticalement uniquement, et un morceau à la fois. Le matériel est soigné, comme toujours chez Ravensburger, les illustrations ne sont pas extraordinaires, mais par rapport à ma version "old style" du "Labyrinthe" classique, il n'y a pas de comparaison possible ! Les pièces à déplacer se posent dans un cadre en carton, et sont agréables à manier, même si elles ont tendance à sortir du cadre en l'absence de rail et de blocage... sous le feu de l'action.

Un jeu ultra-rapide, qui a provoqué pas mal de fous rires chez nous, car la concurrence est rude. Bien sûr, il faut aimer un minimum les casse-tête et le jeu classique de taquin pour apprécier cette déclinaison particulière de Labyrinthe, car même s'il s'agit de rapidité, il ne faut pas la confondre avec la précipitation ! Celui qui saura le mieux anticiper et observer son tableau pourra remporter la partie, et pas en poussant les pièces au petit bonheur la chance (comme moi...).

Les parties sont courtes, intenses, chaque fois renouvelées, puisque le taquin de départ est aléatoire. J'aime pas mal, mais bien sûr, ce jeu n'a pas une durée de vie telle que je pourrais y rejouer tous les jours. Dommage que ce ne soit qu'une version pour 2 joueurs, j'aurais bien vu ce jeu à plus, pour plus d'ambiance encore !

EDIT : un petit bémol à l'usage, les cartes de trésors en carton fin sont vraiment fragiles, et se plient facilement, sans parler des bords qui s'écornent...

Commentaires

Default