Tant que Canigou est là...

Cette adaptation est tout comme Canigou. Fidèle. Fidèle au jeu vidéo (en tous cas 1 et 2, après j'ai décroché...). Fidèle par son ambiance scénaristique. Fidèle par ses mécanismes. Fidèle bien sûr par son visuel. En un mot il s'agit d'un très bel hommage.

Le sel du jeu vient quasi exclusivement des choix laissés aux joueurs sur chaque quête ou rencontre. Ça se limite par contre bien souvent à taper / pas taper ou tenter telle ou telle action en fonction de ses capacités. Reste que ça fonctionne très bien même si c'est plutôt répétitif. On prend plaisir à looter, à monter en xp, à faire du troc (très bien rendu lui aussi) et évidemment à tuer du radscorpion.

Les deux points noirs du jeu pour moi :

1) Le côté complètement cosmétique des radiations. Il est bien trop facile d'éviter d'en prendre et on n'est que peu menacé par une overdose. Pourtant le système de croisement pv/rads était bien trouvé et plutôt roleplay. Dommage.

2) La fin de partie instantanée en eau de boudin. Paf j'ai assez de points et je gagne ! Moi aussi ! Moi aussi ! Ha bon en fait on a tous gagné. Mais en fait surtout on aurait tous préféré aller au bout de la quête principale et voir qui avait le plus de points à la fin. Encore dommage.