Tant qu'on y est

2,0

Je vais donner mon avis sur le vénérable scrabble et égratigner ces jeux culturels dans le sens le plus confiture du terme.

Dans le scrabble y a plein de mots, un peu comme dans les mots croisés. Mais dire qu'on apprend quelque chose en jouant au scrabble, je trouve ça exxxxxagéré. Peut-être un peu enrichir son vocabulaire? J'ai jamais vu des joueurs de scrabble vérifier la signification des mots, juste l'orthographe. Un mot sorti de son contexte a autant de valeur pédagogique ou culturelle qu'une réponse de Trivial sèche et sans explications. Le mot est ici dénudé de sémantique, juste un ensemble ordonné de caractères plus valables que gkijudfeqgfqzd et iofwdsio parce qu'ils existent dans le dictionnaire, eux.

Au scrabble celui qui gagne, c'est celui qui sait retrouver le plus de mots dans un fatras de lettres tirées au hasard. Les joueurs de scrabble mémorisent des liste de mots. Le seul choix tactique, c'est: je dépose mon mot de suite, ou bien j'attends.

Le scrabble c'est rigolo - seulement quand on le lance à travers la fenêtre dans les bronzés.

Le scrabble c'est pas un jeu, c'est un gaspille-temps semi-sérieux. Mais au contraire des mots croisés, vous ne pouvez pas l'emmener aux toilettes.

Le scrabble est très laid - regardez les couleurs ternes du plateau, les lettres en faux ivoire, beurk.

Il n'y a pas de majuscule à Scrabble, OU PLUTOT IL N'Y A QUE CA

Le scrabble, c'est encore pire que les Aventuriers du Rails!!!! ;)