Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 1 déc. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Robert Harris
Édité par Edge Entertainment

7 extensions 5 éditions

Talisman de mon coeur

Ah oui les souvenirs sont là pour mon premier jeux de société moderne, usé jusqu'à la trame : la vieille boite en plastique Gallimard détruite... Le rachat de cette version, de très bonne facture matériel était quasi obligatoire pour moi.
Alors oui, si je n'écoutais que mes souvenirs je lui mettrais la note maximale, en remerciements des services rendues, genre "légion d'honneur" du jeu...
Mais le temps a passé, et les illusions de ma jeunesse s'en sont allés : et lui est-il encore le si bon jeu de mon enfance?

tadammmmmm

Oui il a changé sous l'angle de l'age adulte, mais il reste un très bon jeux de plateaux : facile,fun, et pour toute la famille, mêlant astucieusement l'héroîc fantasy et le thème aventureux, bénéficiant de pleins d'extensions (déjà deux) donc d'une longue durée de vie. Son seul vrai défaut d'après moi : c'est sa durée, qui peut s'éterniser, c'est pourquoi je recommande vivement la variante mort subite : le premier arriver sur la couronne de commandement et qui lance un sort avec succès à gagner.

précisions à ses détracteurs :

NON ce n'est pas un jeu de l'oie, c'est un jeu de parcours où contrairement au jeu de l'oie les possibilités sont énormes: trois plateaux imbriqués avec des cartes qui modifient parfois les cases...
NON ce n'est pas un jeu de stratégie, il faut le prendre comme tel, c'est familial, c'est beaucoup de jets de dés, des tirages de cartes : donc oui la chance est omniprésente.
NON il ne faut pas se prendre au sérieux en jouant à ce jeu, beaucoup de "role-play" sont nécessaire (un peu de théâtre : on ne joue pas un zombie comme un magicien par exemple)
OUI il faut y jouer à beaucoup pour pouvoir apprécier l'interaction (4 à 5 joueurs), quoique lorsque l'on est deux on prend par exemple deux personnages?

Donc ne rejetez pas ce grand ancien et savourez le tel qu'il est : un bon jeu familial d'ambiance, avec un thème très fort, sans calcul infini et fun...