Fairy Tale

de Satoshi Nakamura
Fairy Tale

Le but: poser des cartes personnages, lieux et récit qui vont nous faire un beau conte de fées...L'autre but: poser des cartes devant soi pour avoir le plus de points de victoire possible.Il y a 100 c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Tales of Bonus

Bien que n'étant pas un expert dans le domaine, ce jeu colle parfaitement je trouve à ce qu'on peut attendre actullement d'un jeu Japonais : collectionite et points bonus, servis par des graphismes à la hauteur bien sûr.

Ce jeu est assez original pour retenir mon attention et faire que je veuille refaire régulièrement des parties. On se prend vraiment au jeu de vouloir accumuler les points en jouant les bonnes cartes et surtout en espèrant choper les bonnes.

Quelques réserves néanmoins. D'abord il faut un peu conn aître les cartes pour vraiment prendre du plaisir, sinon on a cette facheuse impression de subermegement. Ensuite sur les cartes "alliées", les dessins sont vraiment petits, donc il faut là encore bien les connaître. Ensuite quelques points de règles restent un peu flous mais çà ne nuit pas fondamentalement au jeu.

Bref un jeu qui pour peu qu'on veuille bien faire connaissance avec lui se révèle un fort agréable compagnon ! Une très bonne surprise pour moi.