Ce jeu est sorti le 16 févr. 2009, et a été ajouté en base le 16 févr. 2009 par TS Léodagan

édition 2009
Par Walter Obert
Illustré par Miya Chan
Édité par Cocktail Games

Takapachiemu!

Tokyo Train se démarque formidablement bien dans le paysage ludique, notamment dans le style des jeux apéros.
Facile à comprendre, il demande toutefois une certaine gymnastique d'esprit et une bonne coordination gestuelle pour savourer pleinement les parties jouées.
Ceci dit, ce qui provoque les nombreux fous rires c'est le fait de se planter les premières fois et d'évaluer correctement par la suite les bons gestes avec les bons mots.
L'excitation est au rendez-vous et tout le monde se croit dans un hall de gare à force de prononcer des noms à coucher dehors pour expliquer à son partenaire où placer machin et truc.
Super convivial, on cherche plus à s'amuser qu'à gagner, ce qui fait toute la valeur du jeu.
Les variantes sont très bien vues à la fois pour les experimentés qui veulent se la péter et pour les tordus qui veulent se faire du mal en faisant des grimaces ou hurler voire chuchoter les prochaines directives.
Les deux seuls points "négatifs" du jeu à mon goût sont qu'il faut forcément un minimum de 4 personnes pour que le jeu ait de l'intérêt (mais bon quand on joue souvent c'est relativement facile à trouver) et des couleurs plus franches auraient été plus avenantes et par conséquent plus facilement identifiables, à moins que ce ne soit un choix fourbe et délibéré de la part de l'éditeur pour faire tomber les gens dans le panneau!
Sinon le reste est impeccable...et...si tu veux gagner...takapachiemu!