Invasion from outer space : the martian game

de Jason C. Hill
Invasion from outer space : the martian game

Ce jeu reprend la mécanique de Last night on Earth légèrement modifiée.Le décor prend place dans un cirque, attaqué par une horde de Martiens façon Mars Attacks.Les héros on cette fois un pouvoir spéc... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Tak ak ak ak !!!

Des petits hommes verts très belliqueux armés de laser contre un bon vieux cirque à l'ancienne, le délire !!!

Si vous aimez Last Night on Earth, les univers délirants genre "série Z" comme celui de Mars Attacks et les jeux immersifs mais intuitifs, vous ne pouvez qu'apprécier Invasion from Outer Space.

En effet, IFOS est basé sur le système LNOE, les deux sont d'ailleurs compatibles avec quelques aménagements et on peut mixer le boites.

Le style est le même : un matos somptueux, rendu très immersif par ces très jolis clichés de roman photo (ahhh, the human pretzel, si vous choppez le jeu vous verrez de quoi je parle !!!), un nouveau "sans faute" graphique en ce qui me concerne, j'adore !

On y retrouve le même plaisir du coopératif entre héros contre un ou deux méchants, des parties scénarisées "cash". Les mêmes atouts que LNOE. C'est fluide, ca tourne comme du papier à musique.

Mais plus encore : la phase de commandement des Martiens, qui ressemble à la phase démon dans Claustrophobia, donne une dimension tactique supplémentaire par rapport à LNOE. On sent bien que les Martiens sont plus dynamique que les zombies, plus mobiles, ils frappent partout et en nombre, mais c'est aussi le cas en face avec des héros sur-vitaminés. L'impression d'être toujours à la ramasse pour les héros les incite à commettre plus d'action héroïques. On a vraiment l'impression d'être dans Mars Attacks, au moment de l'invasion !

Bref, un superbe jeu d'aventures coopératif dans une ambiance délirante, c'est un gros 5/5 pour moi !