SKYLINERS
Par Gabriele Bubola
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
39,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Tactique, placement, abstrait

7,9
Au vue de la couverture, j'ai cru à un jeu familial dans le style Manhattan ou Torres. C'est effectivement simple à installer, très coloré et rapidement expliqué. La partie proprement dite dure un quart d'heure, les actions étant très courtes, et le nombre de tours (environ 10) assez réduit.

Par contre, c'est bigrement tactique ; un jeu de placement très fin et très original, sans hasard à deux (à part les étages neutres qui peuvent favoriser un joueur pour les 3 points du gratte-ciel final), un peu plus chaotique (ou kingmaker) à 3 ou 4. Attendez-vous davantage à une partie de dame avec plateau initial variable qu'à un jeu de construction classique.

Par exemple, une fois posé, un étage n'appartient plus à personne. Les immeubles sont à tout le monde, ce n'est ni un concours de celui qui en possédera le plus, ni de celui qui aura contruit le plus haut. C'est un peu déroutant au premier abord, mais la mécanique est vraiment bien fichue et original pour ce qui s'approche finalement énormément d'un jeu abstrait, mise à part la couche graphique.

Commentaires

Default