Steam Torpedo - Pack d'Immersion

de Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Steam Torpedo - Pack d'Immersion

Steam Torpedo est un jeu de bataille sous-marine tactique pour 2 joueurs, dont les parties durent 30 minutes en moyenne.Avant d’affronter son adversaire, chaque joueur construit librement son sous-mar... En savoir plus

Tactique peut être trop ou pas... allez comprendre

J'ai de la difficulté à noter ce jeu.
Déjà il est accessible car je joue avec mon fils de 9 ans.
Il aime parce qu'il est beau, rapide (j'y reviens) et il y a une part de chance (si rapide).
Je reviens sur le rapide car avec mon fils la partie dure 30-40 minutes mais il y a peu de réflexion car lui comme moi nous n'aimons pas prévoir 15 coups à l'avance. Mais si vous avez des joueurs calculateurs, ils peuvent passer des heures à analyser et alors le jeu devient pénible à mon goût.

La part de chance arrive sur la création du sous-marin au départ. Sur certaines configurations c'est impossible de combattre ou de se défendre.
Mais le jeu permet d’enchaîner les parties et de trouver les bonnes combinaisons.
On passe son temps à renoncer à ses compartiments et choisir entre l'attaque et la défense.

Bref, j'aime assez les parties avec mon fils tout en sachant que nous ratons le côté hyper calculatoire que le jeu permet.
Mais certains mauvais choix sont fatals. Ce qui fait que mon fils adore ce jeu (et voir son père couler).