Tactile et fun

Ramba la chenille n'a rien à se mettre pour aller au carnaval de Rio de Chenillo. Il va donc falloir l'aider à s'habiller correctement. Ramba Samba est un jeu de reconnaissance tactile. En effet, on va tenter de reconstituer, dans l'ordre, la chenille en bois, chaque pièce ayant une découpe spécifique et plus ou moins facile à repérer. L'ensemble des pièces est mélangé (avec des pièces inutiles et trompeuses) dans un sac à quatre ouverture. Au signal, tout le monde plonge la main dans le sac et tente de retrouver la pièce suivante la chenille. Et à quatre la main dans le sac, c'est vite compliqué de s'y retrouver entre les pièces de bois et les doigts, mais aussi très drôle. Un jeu vraiment pas compliqué donc mais un jeu de reconnaissance tactile, ce qui est assez rare pour être signalé, et que je trouve très intéressant. En effet, ça change des multiples jeux de reconnaissance visuelle proposés aux enfants (comme aux adultes) et permet d'exercer un peu d'autres sens, et de se rendre compte que ce n'est pas si facile et que ce ne sont pas les mêmes qui sont avantagés qu'avec la vue.